Émission 74 – 5 septembre – Dernier enregistrement

C’est avec énormément de peine que je mets fin à la production de mon émission hebdomadaire Bruit la nuit. J’aurais aimé trouver une raison plus poétique que : « je manque de temps », mais c’est néanmoins la stricte (et fort plate) vérité.

Je compte bien rester active dans le milieu de la musique décalée, audacieuse, inventive et libre, notamment en allant voir des spectacles, en sévissant comme dj invitée dans des soirées spéciales, en créant des mixtapes pour les gens que j’aime, en continuant d’écrire à propos des groupes et des artistes émergents ou vétustes dont les créations me touchent, me renversent et me fascinent, ou en prenant simplement le temps d’écouter attentivement les oeuvres de tous ceux qui tentent d’investir les marges de la musique consensuelle. Plus que jamais, l’écoute attentive, respectueuse et intense me semble faire partie des véritables actes de résistance aux musiques broyées et soigneusement encapsulées à des fins d’avalage rapide.

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de m’écrire, de m’encourager, de me poser des questions et de me faire des recommandations. Je remercie tous les artistes de la scène locale qui m’ont fait parvenir leurs albums et qui ont pris le temps de m’expliquer leur démarche. Je remercie tout le monde à CISM d’avoir cru en mon projet et de m’avoir donné tout le support dont j’avais besoin pour explorer le monde infini des musiques expérimentales et improvisées.

De mon côté, je poursuis mon exploration du thème du « bruit », mais je me concentre dorénavant sur ses aspects littéraires et philosophiques dans le cadre d’un projet de mémoire de maîtrise.

Merci d’avoir pris part à cette épopée radiophonique, et ne cessez jamais de tendre l’oreille.

Pièces jouées lors de la dernière émission :

 

Scorpio’s Dance de Joe McPhee

Release Da Boar de Salem

Redlights de Salem

Ritualz par Ritualz

Lark Descending par Exploded View

Gimme Something par Exploded View

Beige par Exploded View

Killjoy par Exploded View

The Highline de Glitterbust

The Signal’s Coming From Pittsburgh, part 1 de Normal Love

The Signal’s Coming From Pittsburgh, part 2 de Normal Love

Trumpet Twine the Lamb Unhyne de Tartar Lamb

Five Ten Fiftyfold de Cocteau Twins

The Tinderbox (Of a Heart) de Cocteau Twins

Waves Become Wings par This Mortal Coil

Barramundi par This Mortal Coil

A Short Story de Tetragon

Irgendwas de Tetragon

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

